Les bienfaits des plantes

Les principes actifs contenus dans les plantes, comme les huiles essentielles, les vitamines, les tanins, les flavonoïdes, ou encore les mucilages et les principes amers, produisent des bienfaits sans précèdent pour l’organisme. La consommation d’infusion de plantes médicinales offre une riche palette de propriétés. Elles peuvent être antioxydants, anti-inflammatoire, antispasmodiques, antirhumatismales, antiseptiques, etc. Mais elles apportent également des vertus digestives, diurétiques, dépuratives, rafraîchissantes, laxatives, expectorantes, etc. Cette liste est loin d’être exhaustive.
La consommation en infusion de ces plantes, permet de lutter contre un grand nombre de maux et notamment, contre les infections cardiovasculaires, qui de nos jours, est la première cause de mortalité. (http://www.mon-infusion.fr/la-medecine-par-les-plantes/)

Néanmoins, il est primordial de préciser que la médecine par les plantes n’est pas un remède miracle qui soignera les maux là où la médecine traditionnelle a échouée.

TARIFS SOINS

 

Share Button