ETRE ET PARAITRE

Espace Bien-être à Laeken

SOS JAMBES LOURDES!

Un peu de légèreté!
Nos jambes sont censées nous porter et nous faire avancer. Pourtant parfois, elles se rappellent assez douloureusement à nous et quand les jambes deviennent pesantes, voire douloureuses et c’est tout l’été qui perd de sa saveur !
Les huiles essentielles en massage est une bonne idée pour soulager les jambes lourdes.
Aussi la thérapie par le froid:
Un enveloppement « cryo » (froid) des jambes pour drainer, améliorer la circulation sanguine et lymphatique et dégonfler les jambes lourdes.
A très vite…

Un Pur Moment De Détente…

TARIFS SOINS

Signe d’une mauvaise circulation du sang, les jambes lourdes peuvent devenir très handicapantes et donner des complexes quand elles enflent beaucoup et font apparaître des petites veines qui marbrent la peau.
Le plus souvent, les symptômes apparaissent progressivement : après une journée chaude ou une journée très fatigante. Les sensations reviennent alors plus fréquemment, et deviennent plus douloureuses. Si vous avez l’impression d’avoir deux poteaux à la place des jambes, les pieds gonflés, une sensation désagréable de chaleur et de fourmillements, vous souffrez sans doute d’un fléau majoritairement féminin : les jambes lourdes
Les jambes lourdes sont souvent dues à une mauvaise circulation sanguine. Les différents tissus présents au niveau des jambes (les os, les muscles et la peau) ont besoin d’être nourris par un réseau vasculaire. Les artères apportent le sang riche en oxygène tandis que les veines ramènent les déchets vers le cœur. La circulation sanguine suit donc un sens aller et un sens retour. Et le retour est parfois difficile, notamment quand il doit combattre la gravité. C’est le cas des veines présentes dans les jambes.Contrairement aux artères, la paroi des veines est dépourvue de fibres musculaires. Elles ont donc besoin d’un petit coup de pouce pour contrer la gravité et faire remonter le sang jusqu’au cœur. La pression de la plante des pieds et la contraction des muscles des mollets permettent de chasser le sang vers le haut, comme une pompe. Mais il y a aussi des valvules, une sorte de petit système anti-gravité qui empêche le sang de revenir en arrière.
Quand les valvules des veines superficielles fonctionnent mal au niveau des jambes, la circulation ralentit. Le sang stagne par endroits et les veines se dilatent. Elles gonflent et les varices apparaissent sous la peau. La sensation des jambes lourdes peut aussi être due à un problème d’œdème. La paroi des veines peut se fragiliser et devenir perméable. Elle laisse s’échapper de l’eau et des protéines. Du liquide s’accumule alors, en dehors des petits vaisseaux et provoque l’œdème, d’où la sensation de jambes gonflées et de lourdeur. Des fourmillements et des sensations de crampes peuvent aussi apparaître.

Les Bienfaits du Massage des Jambes

Le massage des jambes va stimuler la circulation des fluides du corps en faisant remonter le sang stagnant dans les veines vers l’abdomen et en chassant l’excès d’eau. Il permet également de détendre les muscles. Sous l’effet du massage, le muscle se chauffe et les fibres qui étaient restées contractées après un effort se relâchent.  « Cette double action permet également de moins souffrir de courbature ;

Pour soulager ces douleurs, le massage pour les jambes lourdes permet de relancer la circulation sanguine et le drainage lymphatique, a pour but de désengorger les tissus, de limiter la rétention d’eau et de réactiver la circulation. Il est également conseillé en cas de varices, d’œdèmes ou en prévention de la phlébite.
TARIFS SOINS

Share Button

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2019 ETRE ET PARAITRE

Theme by Anders Norén